
Pont neuf annecy, récupération partie volume salon pour création chambre.
Installation cloisons plaques de plâtre avec fourniture et pose blocs portes alvéolaires.
Lorsqu’on manque d’espace dans un logement, il est souvent nécessaire de repenser son agencement. Mais dans certaines situations, comme dans un appartement ou une maison où l’extension n’est pas possible pour des raisons légales ou pratiques (propriétés mitoyennes, manque de surface extérieure, etc.), diviser une pièce en deux devient une solution envisageable. Le recours à un plaquiste peut alors être une option idéale pour créer des séparations fonctionnelles sans travaux lourds ou coûteux.
L’une des solutions les plus courantes pour diviser une pièce sans travaux d’extension est l’installation de cloisons sèches ou plaques de plâtre. Ces cloisons sont légères, faciles à poser et offrent une séparation efficace entre les différentes zones d’une même pièce. Elles peuvent être utilisées pour créer une véritable séparation sans affecter la structure de l’immeuble.
Lors de la création de deux pièces, l’ajout de portes peut être indispensable pour garantir l’intimité des espaces. Le plaquiste peut intégrer des portes dans la cloison qu’il installe, pour offrir un accès pratique entre les deux nouvelles zones.
